Quelles sont les 3 grandes écoles de graphisme les plus prestigieuses ?

Publié le : 05 juillet 20223 mins de lecture

Passionné par le monde numérique et le design graphique ? Découvrez un extrait des meilleures écoles de design basées en France. Il s’agit d’une liste non exhaustive des établissements les plus prestigieux ouverts à tous les candidats. Vous avez le choix entre l’École de design Nantes Atlantique, Penninghen Paris ou Intuit lab. Chaque structure se distingue des autres par la qualité de sa formation et sa relation avec le monde extérieur. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

École de design Nantes Atlantique !

Nantes Atlantique est l’une des plus grandes écoles de graphisme en France. Elle compte près d’un millier d’étudiants actifs et plus de 50 partenariats industriels. En termes de formation, cette structure compte plus de 200 enseignants assurant la formation des nouveaux professionnels. Fort de ses relations internationales, l’institut propose également des stages à l’étranger. Le cursus dure entre 3 et 5 ans. L’apprenant sera en effet titulaire d’une licence ou d’un master notamment en design : produit, espace et même en motion design. Au-delà de la formation pédagogique, la créativité reste l’essence même de Nantes Atlantique.

Penninghen Paris !

Cette école a été fondée en 1968 et compte aujourd’hui plus de 40 ans d’expérience. Durant ces années d’existence, elle a suivi et subi le cours de l’évolution technologique. Actuellement, Penninghen Paris propose trois filières professionnelles : direction artistique, communication et architecture d’intérieur. Afin d’assurer la qualité de la pédagogie, le nombre de places disponibles est limité à 300 pour la première année uniquement. Toutes les personnes intéressées doivent être titulaires au minimum d’un BACC pour intégrer l’école. En deuxième année de formation, le nombre de places est réduit à 180 dont seuls les meilleurs seront retenus. Penninghen Paris compte à ce jour plus de 3300 diplômés en design.

École Intuit Lab !

L’Ecole Intuit Lab est un organisme chargé de former les futurs spécialistes du design graphique, de la création numérique et de la publicité. Cet organisme dispose de trois campus en France : Paris, Bombay et Aix-en-Provence. Tous les diplômes délivrés sont reconnus par le RNCP et sont donc certifiés par l’Etat. En plus de la formation professionnelle, chaque candidat bénéficie d’un accompagnement spécifique appelé  » soft skills  » pour un meilleur développement personnel. Aussi, les voyages d’études à l’étranger font partie intégrante de la pédagogie de l’école. En ce qui concerne les débouchés professionnels, les diplômés de l’Intuit Lab peuvent travailler comme directeurs artistiques, web designers et autres.

Plan du site